Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 21:50

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma "Belle Andalouse", une peinture acrylique réalisée au couteau, au cours d'un stage, début juillet avec un peintre dont j'ai eu les coordonnées pendant la visite d'une exposition.

Bon, j'admets qu'il m'a beaucoup aidée pour la réalisation, notamment le croquis, car il y avait longtemps que je n'avais pas dessiné et le résultat n'était pas très probant.

Mais voyons plutôt ce tableau qui trône maintenant dans mon salon :

L-Andalouse-avec-Schmaltz-07-2011.JPG

  Je suis très fière de ce tableau même si je ne l'ai pas réalisé seule à

100 % ; un jour viendra où j'aurais besoin de moins d'aide voire pas du tout !!!!!!

Sur cette même journée, nous avons aussi fait une peinture marine que j'adore ; la voici :

Peinture-marine-avec-Schmaltz-07-2011.JPG

  Alors, qu'en pensez vous ? On dirait que j'ai fait ça toute ma vie, non ? Juste avec un petit coup de main quoi !

Tant que je suis là, je vous montre aussi un croquis fait en 2000, que j'ai retrouvé en cherchant mes affaires de dessin.

A cette époque, j'ai commencé à dessiner, puis j'ai découvert le scrap ; c'est ce dernier qui a pris le dessus, de façon intense, jusqu'à il y a deux ans.

Aujourd'hui, ce sont le dessin et la peinture qui occupent mon esprit à temps plein, car, en toute modestie, je crois que j'ai une certaine prédisposition à cela. J'en veux pour preuve le croquis qui suit ; je l'avais réalisé seule, sans avoir pris aucun cours, juste en dessinant 1/2 heure à 1 heure pendant une quinzaine de jours :

NU-FEMININ-2000.JPG  J'ai donc logiquement dévalisé les rayons dessin et peinture de Cultura, en achetant, je vous le donne en mille le bouquin "le dessin pour les nuls" ! Comme je veux progresser mais que je ne sais pas par où commencer, ce livre me semblait un bon investissement.

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui ; j'espère vos commentaires nombreux, ils me font tellement de bien ! Au fait, un grand merci à celles qui ont réagi à mon premier article, c'était trop bien...

Artistiquement vôtre, Charléa.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Aprés votre passage chez moi et votre gentil commentaire ,je suis venue faire la curieuse chez vous !!! J'aime beaucoup ce que vous faites et ma préférence va à la peinture marine !!!! Mais je<br /> reviendrai finir ma visite !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
C
<br /> Bijour : je pense que tu as bien fait de t'inscrire à Signus tu vas élargir tes horizons perfectionner tes dessins sans oublier l'ambiance ,ainsi tu pourras te donner sans retenue au dessin et la<br /> peinture pourquoi pas c'est déjà pas mal ce que tu fais @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claude ; ce petit passage par chez moi est bien sympathique ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> effectivement une très belle disposition qu'il serait regrettable de ne pas exploiter ! Je vous souhaite persévérance et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage et votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />