Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 18:11

Bonjour !

Mes pinceaux continuent de se balader sur les toiles, parfois avec un peu de maladresse et retouche après retouche, en faisant preuve d'une grande patience, j'arrive enfin au résultat escompté...

Bien souvent, je peins au feeling, sans avoir rien préparé auparavant ; pour ce tableau, j'ai réfléchi et fait un dessin préalable, et j'avoue que la réflexion est de bonne augure !

ZEN-branches-papillons.jpg

Comme de bien entendu, overblog ne rend pas exactement les couleurs du tableau : le rond est violet irisé et rouge pivoine (cette dernière couleur correspond mieux à la réalité dans le rectangle à gauche).

La bande hors du rond, entre les deux parties vert anis est argentée avec un effet de matière (relief).

J'y ai ajouté des petits carrés miroir à gauche puis de la feuille d'argent à côté de la branche noire et du mini chassis losange en haut à droite.

Quand au dessin de la branche, il s'agit d'un tampon de scrap que j'ai reproduit en l'agrandissant.

Le résultat me satisfait et j'espère qu'il vous plaira tout autant !

Bonne fin de soirée et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'art et moi, nous ne nous entendons pas bien.<br /> <br /> <br /> J'aime quand c'est doux, avec des teintes claires, pas agressives.<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce tableau.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, les pinceaux et peintures sont rangés, je suis à fond de retour au scrap européen ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très joli, Charléa ! Et ton nouveau boulot ? Comment ça se passe ? Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée du retard de la réponse... L'accueil de mes petits bouts ne se passe pas trop mal : sur les deux, l'une est habituée à être dans les bras et dès que je la pose sur le tapis d'éveil ou<br /> autre, elle pleure et elle a de la voix ! Mais on y travaille avec les parents qui ont bien compris qu'on ne peut pas l'avoir éternellement dans les bras et les pleurs s'espacent peu à peu...<br /> Merci de prendre des nouvelles et bonne fin de dimanche sous la neige ! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais que tu es gentille, tiens pour te remercier voilà un petit montage à moi, je débute enfin, depuis septembre tout à coup j'ai pu faire "çà" et je m'améliore, si j'avais le<br /> logiciel adéquat, mais je ne veux pas dépenser, je suis trop "juste" avec ma petite retraîte, et puis "çàmsuffit" comme c'est souvent le nom donné à des petite maison ... une journée bien<br /> tristounette, je suis restée en peignoir et je me réveille de ma sieste avec mon compagnon le chat qui vient juste de me demander à sortir... pas de pluie mais très doux et peu ensoleillé dans ma<br /> gironde  ! pour ta gentillesse tu as droit à çà ... bisous ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette bien jolie rose Nicole... Je suis admirative, je ne sais absolument pas faire ce genre de chose ! Avec quel logiciel fais-tu cela et quel est l'adequat ? J'ai vu que tu avais mis<br /> des photos du Prieuré de Cayac ; j'ai travaillé pendant presque une année à Gradignan et je faisais ma pause quotidienne de midi dans le parc contigu au Prieuré... Peut-être ne sommes-nous pas<br /> loin l'une de l'autre ? Affaire à creuser ! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah toiaussi tu trouves que les couleurs sont "foirées" par OB, encore pour moi rien de grave, c'est du tout venant, mais pour tes peintures, je conçois que çà doit être ralant ! excuse-moi si je<br /> passe peu,je ne vais que sur les blogs où je peux déposer un avatars de mes montages, une libies de "vieille" parce que ces coms sont trop tout nus ! voilà tu sais tout ! bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicole ! Normalement tu dois pouvoir mettre ce que tu souhaites dans les coms, les fonctions "autoriser les avatars dans les commentaires" et "autoriser la mise en page des commentaires"<br /> sont cochées. Y'a plus qu'à !!! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
SUPERBE réa. J'aime beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci !<br /> <br /> <br /> <br />