Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 13:27

Bonjour !

Avant tout, merciiiiiiiiiii pour tous vos commentaires sur mes derniers travaux, qu'ils soient purement amicaux ou porteurs de conseils, je les reçois avec un réel plaisir !

Hier, j'ai tenté de peindre une marine à l'aquarelle, d'après un modèle trouvé sur un livre d'initiation ; hummm, exercice périlleux, l'eau et les pigments n'en font qu'à leur tête...

8---Phare-dans-la-tempete-Sept-2011.JPG

Mais comme le disait un petit garçon qui tentait, dans une publicité, de vider l'océan jour après jour, "demain, je recommencerai !".

A propos d'initiation, je prends mon premier cours de peinture à l'Académie Cultura, la semaine prochaine ; au programme, les fonds sous-marins sur une grande toile. Si vous avez de belles photos de fonds marins, de barrières de corails, je suis preneuse !

Bonne fin de journée ; même si les températures s'orientent vers la baisse, j'espère que comme moi, vous pouvez profiter de quelques rayons de soleil...

Bizzzzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello,<br /> L'eau est très difficile à peindre, j'ai essayé de peindre le pied d'un phare sur une toile avec du mastic et acrylique... (cf mon blog: "le phare")... c'est plus "facile" car on peut faire plus de<br /> couches.. mais avec l'aquarelle, chapeau ;O) ! Bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Je file de ce pas voir votre blog. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> As tu mis du sel dans le ciel pour représenter les nuages ou bien est-ce une série d'auréoles ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai juste rajouter de l'eau avant que ça ne soit sec et elle s'est chargée de repousser les pigments.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je trouve cela plus que prometteur, et puis l'aquarelle qui fuse c'est un peu la magie.belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Katara ; effectivement c'est de la magie, mais les magiciens aiment bien maîtriser leurs tours, n'est-ce pas ? Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> les couleurs sont géniales, force de la tempète, douceur des teintes,j'aime! pas de photos de fonds marins, mais des poissons tropicaux ...tape aquarium de la rochelle dans la case recherche sur<br /> mon blog si tu veux, je ne sais plus trop ce qu'il a comme photos. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy. J'ai essayé la recherche sur ton blog et ça n'a pas fonctionné ; mais il faut dire que j'ai quelques problèmes avec mon ordi, c'est peut-être à cause de ça... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai l'impression que mon com n'a pas marché. :(<br /> Je disais que ton aquarelle était très sympa. Cette illusion de tempête autour du phare est très bien représenté, par contre il me semble en revanche que la mer autour semble trop calme. Je ne suis<br /> pas experte, mais si je regardais une photographie, la mer semblerait aussi plus agitée. Un p'tit peu d'écumes aurait été bien.<br /> <br /> J'espère que tu vas t'éclater à ton cours de peinture. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. ;)<br /> <br /> Bises Isa<br /> <br /> <br />
Répondre