Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 18:38

Bonjour !

Je poursuis la pratique avec des exercices trouvés dans un livre consacré à la technique de l'aquarelle ; voici l'orée du bois et la vieille porte :

Oree-du-bois-Sept-2011.JPG

La-vieille-porte-Sept-2011.JPG

Sur la deuxième, je suis super contente d'avoir réussi à faire les quelques pierres sur le mur ; c'était mon premier essai donc je n'en ai pas trop fait mais je trouve que c'est concluant, je vais donc pouvoir m'attaquer à des murs entiers, lol !

Je vous retrouve tout de suite, pour cette fois, un dessin au crayon graphite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ce sont de bons débuts. Il faut persévérer et recommencer autant de fois que nécessaire. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ces encouragements. Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> non parisienne c'est loin de bordeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour charlea merci de ton passage et de tes nombreux com sur les nus au pastel<br /> tu débute bien ton croquis de maison est bien fait tu appréhende très bien le dessin je l'ai vu aussi sur tes nus<br /> tu fait en ce momment avec l'aquarelle la technique la plus difficile commencer avec les clair et terminer par les foncer tout en laissant beaucoup de blanc<br /> il faut que tes abres soit un peu plus fournis pour leur donner du relief et les fleurs ne doivent pas être systèmatique (une à un endroit et plus loin une autre) il faut faire un peu comme des<br /> grappes de fleurs ici ou là pour éviter de faire comme un rond<br /> tes couleurs sont bien choisies et c'est vrai les pierres bien posées<br /> donne plus de contraste à tes couleurs les plus foncées<br /> cela fera ressortir plus ta peinture<br /> c'est ce que je dis souvent dans les cours que je donne<br /> au début elles ont peur ensuite une fois fait elles comprennent l'importance des clairs et des foncés qui donnent de la vie aux peintures<br /> mais tu y arriveras vite car le début est très bien<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toutes ces appréciations et ces conseils avisés ! Je ne savais pas que tu donnais des cours... Tu es sur la région bordelaise ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui c'est vrai les briques sur la 2nde aquarelle sont très réusies!<br /> Tu as un bon coup de crayon j'aime beaucoup!<br /> Biz Cocoloko<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ohhh c'est beau!!! j'aime beaucoup la 1ere, avec ces fondus c'est joliii!!! bisous, faut que je retourne bosser lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre