Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:31

Me voilà de retour pour continuer de partager avec vous quelques photos prises par mon époux lors de son voyage en Russie, début décembre...

DSC00075.JPG

 Pour la petite histoire, cette cloche a été construite à l'endroit même où vous la voyez. Il avait été prévu de l'installer ailleurs, mais elle était tellement lourde que lorsqu'on a voulu la déplacer pour sa destination finale, voilà ce qu'il s'est produit :

DSC00076.JPG

D'où le fait qu'elle demeure désormais sur place pour de longues années encore !

La photo suivante est assez incongrue pour notre société :

DSC00051.JPG

Elle m'a surprise autant que vous pouvez l'être... En fait, les Russes sont autorisés à être armés ; par contre, quand ils entrent dans cette enceinte, les armes sont interdites !

Je suis certaine d'avoir vu au cours de mes visites sur les blogs l'existence d'une communauté "Portes du monde", cette photo est pour ses adeptes :

DSC00115.JPG

Je la trouve vraiment superbe, et vous ?

Je poursuis sur une note un peu plus frivole et grivoise, en vous présentant la Pomme d'Amour vue par les Russes : cette immense pomme métallique renferme...

DSC00133.JPG

... des gravures tirées du khamasutra !

DSC00126.JPG

Ce qui tranche évidemment beaucoup avec la sagesse des costumes traditionnels revêtus pour l'occasion par les demoiselles chargées de l'accueil des visiteurs étrangers :

DSC00048.JPG

Voilà, notre petit tour en Russie se termine ; j'espère que cela vous a plu et vous dis à très vite ! Bizzzzzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'avais raté cet article! merci pour la porte , elle est sublime. une de mes filles étudue le russe, elle doit y aller<br /> l'année prochaine , je vais lui montrer tes photos.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de pouvoir lui donner un petit avant-goût, bien que je sois certaine qu'elle se soit déjà beaucoup documentée sur le pays... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Charléa. Merci pour ces informations sur la Russie. Bisous
Répondre
D
Reportage très intéressant. Merci pour le partage. Bisous
Répondre
C
J'aimerais bien y aller! Ce pays est riche de culture!<br /> Biz Cocoloko
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
De belles photos comme sur la "série 1", merci à toi et belle journée.biz
Répondre