Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:53

Bonjour à tou(te)s,

Avez-vous profité au maximum de ces derniers jours d'été indien ? Cela fait un bien fou après un mois de juillet pas très folichon, on se rattrape avant de franchir le cap vers la fraîcheur...

Tout comme à l'extérieur, l'automne pointe aussi le bout de son nez dans nos diverses créations. Pour ma part, j'ai tenté de reproduire des girolles trouvées dans ce magazine :

Le-dessin-facile-07-2011.JPG

Je peux dire que le résultat me satisfait (vous savez bien que je suis très exigeante avec moi même !) :

Girolles-oct-2011.JPG

Le dessin est réalisé avec des crayons graphite HB, 2B et 6B.

Sinon, j'ai pris mon premier cours de peinture samedi dernier et je me sens rassurée car je me suis rendue compte que l'on commence vraiment par le     B-A-BA ; je voulais trouver des cours structurés pour vraiment apprendre les bases et visiblement ce sera le cas.

Par contre, je n'aurai rien à vous montrer pour l'instant car on va travailler sur ce 1er tableau pendant tout un trimestre ; vu le temps que l'on va y passer, ce sera une vraie oeuvre d'art, lol !!!

Parallèlemet, je me suis inscrite sur un cours de dessin en ligne qui est vraiment bien : il s'agit du site Signus. Là aussi des modules structurés et que l'on découvre selon une logique qui permettra d'évoluer en douceur, des vidéos et des dessins commentés qui apportent beaucoup.

Donc, toutes les chances sont de mon côté pour progresser ; ne manque que la patience et du travail !

Allez, je vous souhaite une très belle fin de journée, je retourne à mes crayons et peintures...

Bizzzzzz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien voilà comment le scrap mène à tout!<br /> bonne continuation, et merci de ta visite!<br /> bisz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon continuation et bon épanouissement à toi aux Beaux-Arts. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tes girolles sont bien dessinées. Et les chats, as tu essayé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, et j'avoue que je ne sais pas par où commencer, les yeux peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en mangerais bien! la pluie annoncée n'a pas l'air de venir!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah enfin quelqu'un qui apprécie mes dessins à leur valeur gustative, lol ! Ca y est, la pluie est là et le froid aussi, snifffff ! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je les trouve très jolies ! par contre ne me demande pas de les manger !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon, c'est pas ton truc les champignons ? Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou, elles sont supers réussies ces girolles, on en mangerait lol!! chouette pour ton cours de peinture et aussi pour le dessin, j'ai hate de voir tes progrès. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Lolo !<br /> <br /> <br /> <br />